TASHI DELEK le forum Asie du sud EST.

Voyages en Asie du Sud Est

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Speed-dating au Viet-Nam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MENTAWAI

MessageSujet: Speed-dating au Viet-Nam   Dim 13 Mai 2007, 13:27

Une histoire de drague très sympa que j'ai eu le plaisir de vivre de prés il ya quelques années dans le nord du VIET-NAM. L'histoire se déroule un soir de novembre 1993 dans le petit village de SAPA bien connu de nos jours pour ces minorités ethniques .J'étais au bar de l'hôtel quand vers 20h un jeune homme que j'avais rencontré quelques jours plus tôt à Hanoi au Darling Café m'interpella .Il me demanda de le suivre tout en m'expliquant une vague histoire de rencontres sous le marché couvert de SAPA. Arrivés sur les lieux, je m'aperçus que je n'étais pas le seul étranger présent mais surtout que sous le préau se déroulait un spectacle étonnant auquel je n'étais pas habitué. Dans l’obscurité je mis un certain temps à distingué que de nombreux jeunes hommes pratiquaient une bien étrange façon de dialoguer .Je ne comprenais pas grand chose à ce qu'il se tramait et demanda des explications à mon contact du Darling. Je fus étonnamment surpris de sa réponse , les jeunes femmes de la vallée ainsi que ceux de la montagne venaient ce soir là pour trouver un éventuel " mari " , les hommes eux se distinguaient par leurs techniques de drague qui consistait à clamer leurs flammes en tenant l'élue de leur cœur par le bras et en leur chantonnant des louanges d'amour .Si c'elle ci était sensible au chant du prétendant ,elle continuait à l' écouté , dans le cas contraire elle disparaissait dans le foule pour réapparaitre suivit de prés par un autre Roméo . Depuis le temps à passé et il parait que de nos jours le gouvernement Vietnamien à tenté de supprimer cette pratique en interdisant aux hommes de venir chantaient leurs amours sous ce préau de SAPA. Il parait aussi que ceux ci ont trouvés une parade en enregistrant sur de flambants radiocassettes leurs messages destinait à leurs bien-aimées. Vrai ou pas ce retournement de situation à tout pour me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
MENTAWAI

MessageSujet: Re: Speed-dating au Viet-Nam   Jeu 17 Mai 2007, 15:30

Puisque pas de posts je me réponds a moi meme .........Hé depuis es ce que tu t ai acheté se super poste qui te faisait tant réver ...:mortdr:
Pascale
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Speed-dating au Viet-Nam   Jeu 17 Mai 2007, 15:34

Mais regarde tous les posts qui restent sans réponses ..... cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas intéressants !!

Tu vois, du coup, je te réponds Smile .

Sans rire, je l'ai lu avec intérêt parce que je suis allée à Sapa deux ans après toi ... et ils en parlaient encore ...

-------------------------------------------------------------------------------
http://www.taiderpourlase.com/
MENTAWAI

MessageSujet: Re: Speed-dating au Viet-Nam   Jeu 17 Mai 2007, 15:43

Ben cela me réconforte car du coup je croyais que je l avais révé lol!
JF23

MessageSujet: Re: Speed-dating au Viet-Nam   Ven 25 Mai 2007, 15:01

Bonjour Mentawai

Incroyable et magnifique ...
Je l'ai lu deux fois, et cela m'a laissé sans voix... pardon sans mots, voila pourquoi je n'avais pas mis de commentaire.

Bonne journée ensoleillée à tous JF
GuRu
Yann

MessageSujet: Re: Speed-dating au Viet-Nam   Ven 25 Mai 2007, 15:33

tiens ! j'étais passé au travers de cette anecdote bien sympathique à lire...

-------------------------------------------------------------------------------
L 'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires.
www.yannsenant.com
http://www.voyagefamille.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Speed-dating au Viet-Nam   

Speed-dating au Viet-Nam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1